Brook Preloader

JUVENILES

JUVENILES

DISCOGRAPHIE 
We are Young ep (Kitsune)
Ambition ep (Kitsune)
Juveniles Lp (Capitol)
Without warning (Capitol)

TEAM 
BOOKING : 3pom prod
LABEL CAPITOL / Universal – Brian Colin
PUBLISHING ILCM (ismae.lefeuvre@ilcm.fr)

A propos

New York, le Crowdspacer, Jean Sylvain de Juveniles est avec Joakim Bouaziz dans ce studio auquel Joakim a donné le même nom qu’à un de ses labels. Ils sont accompagnés de deux musiciens : Christopher Berry (The Juan McLean, Holy Ghost !, Yeasayer) à la batterie et Ben Campbell (Big Data) à la basse. Le but de cette rencontre est de terminer le second album des Juveniles et d’en réaliser le mixage.

Jean Sylvain veut reprendre la rythmique de sa musique électro pop anticonformiste, entrainante ou intimiste, en compagnie de cet artiste à la fois novateur et touche à tout qu’est Joakim. Il est persuadé que cette collaboration avec cet artiste dont l’univers musical est aussi divers que foisonnant, allant du disco à la musique africaine voire l’acid techno, lui permettra d’achever de la manière la plus juste et fidèle à son esprit ce deuxième album.

Ils se sont tous les deux mis d’accord sur une méthode qui est un mélange de tradition pré-digitale et du confort que permet l’ordinateur : se servir de l’ordinateur comme d’un magnéto multipiste mais mixer intégralement de manière analogique pour finir par l’enregistrer sur un deux pistes à bandes. L’idée est de lever au maximum les yeux de l’écran pour s’en détacher.

Cette approche qui mixe des techniques traditionnelles et de l’utilisation exclusive de l’ordinateur comme simple bibliothèque, mémoire des sons et des mélodies, pour leur assurer un contrôle sur la technique, afin de garder la maitrise de la pensée créatrice sur les machines et restituer au maximum la pureté de la musique dans sa plus originelle interprétation. Après des débuts éclairs et la sortie quelques mois après la formation du groupe d’un EP « We Are Young » sur le label Kitsuné en 2011, leur premier album « Juveniles » sort en juin 2013. Depuis, le groupe a beaucoup voyagé. Ils ont tourné en France et en Europe, mais aussi deux tournées en Chine et Asie du Sud-Est et une en Amérique du Sud.

Avec le nouvel et second opus des Juveniles, nous sommes d’abord témoins de l’évolution d’un groupe, d’un artiste, avec les multiples collaborations mais aussi du travail dans son propre studio comme son approche de production avec la création de son propre label. Jean Sylvain, le leader des Juveniles signe un album dans lequel il a su transmettre toute sa puissance artistique et créatrice, afin d’offrir toute l’élégance de cette musique au public, pour que ce dernier se l’approprie.

 

juveniles1
juveniles2
juveniles3