Brook Preloader

L’export de la musique Française et la production de contenus innovants, sont érigés en priorité par l’industrie musicale et audiovisuelle. ILCM a développé une expertise et un réseau professionnel sans équivalent en Asie.

FMT

ILCM coproduit le French Miracle Tour, une tournée de 3 à 4 artistes Français dans plusieurs pays d’Asie, un véhicule puissant pour entrer sur ces marchés.

Expertise

Fort de plusieurs années d’activité en Asie et notamment en Chine, ILCM apporte des conseils et des solutions aux opérateurs désireux d’approcher ces marchés dans leurs dimensions live, musique enregistrée et notoriété.

Nos clients

Les labels, artistes, professionnels de la musique et les Collectivités

ASIA EXPERT

French Miracle tour 

Le FRENCH MIRACLE TOUR est un programme sans précèdent, de concerts, de collaborations artistiques et de promotion d’artistes français auprès des publics et des professionnels asiatiques. Il est coproduit par ILCM et FAKE. 

Plus de 150 concerts d’artistes Français ont déjà été produits dans 12 pays d’Asie. Le FRENCH MIRACLE TOUR  a facilité la promotion et la commercialisation de leurs enregistrements sur ces territoires. Grâce à la participation de la SACEM, plusieurs résidences de création ont été organisées en Chine.  

Plus qu’une tournée, le FRENCH MIRACLE TOUR est un véritable dispositif de développement de groupes français sur les territoires asiatiques, qui favorise la promotion de la création musicale française auprès de nouveaux publics et établit des liens étroits avec ses partenaires asiatiques. 

L’identité collaborative et le format du FRENCH MIRACLE TOUR offrent une plateforme d’échange, empruntée durablement, par les artistes, les porteurs de projets et les entrepreneurs des deux régions. Le FRENCH MIRACLE TOUR a développé une expertise et une position prescriptrice en France. 

Le FRENCH MIRACLE TOUR intègre une dimension trans et cross médias. En amont, pendant et après la manifestation, il s’agit de “faire vivre” de l’intérieur le quotidien des participants grâce à la production de contenus vidéos relayés par nos partenaires médias en France et en Asie. Deux documentaires ont été produits et diffusés en TV en France. 

Dans sa dimension professionnelle, le dispositif est développé en étroite collaboration avec l’Institut Français de Paris et le Réseau culturel à l’étranger. Il est soutenu par la Sacem, Spectacle Vivant en Bretagne, La Ville de Rennes, la Région Bretagne, la Spedidam. 

Pays d’intervention
Chine, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Hong Kong, Indonésie, Inde, Vietnam, Singapour, Australie 

Spécialiste marché de la musique enregistrée en Asie

ILCM a développé une expertise et un réseau de professionnels unique au service des labels, artistes, professionnels de la musique et des Collectivités qui cherchent à entrer sur les marchés asiatiques. ILCM appréhende les spécificités des audiences de ces territoires, et apporte des conseils adaptés à la stratégie des opérateurs Français. Le French Miracle tour est un outil puissant pour engager l’intérêt des publics et des professionnels et il est un ascenseur à notoriété puissant.